nancy, meurthe etmoselle, France
MAILLE SHOP: LINGERIE 0383365210. Rapid'Retouches: Couture 0383033203. LA PETITE TABLE: RESTAURANT 0383324565. Plaisir Ephémère: Fleuriste 0383219848. LE COMPTOIR DES CAPRICES: BIJOUX FANTAISIE 0383219379. Pluriel: Cordonnier/Serrurier 0383219379. PASSAGE BLEU:COIFFURE 0383355379. Les Six Os d'or: Toilettage canin 0383321747. CABINET DE PODOLOGIE: MAUBON M-C 0383173606. :QUINARD C 0383351633. Olivier Art Gallery: Gallerie d'Art 0383329949.
Archives
Publié le : dimanche 25 juillet 2004 L'EST REPUBLICAIN
Nancy-plage : c'est officiel !

André Rossinot a coupé le ruban-lierre, avant d’annoncer la nouvelle. PhotoDenisMOUSTY

Imaginez des kilomètres de sable envahissant les berges de la Meurthe... André Rossinot l'a promis hier, en inaugurant le Passage Bleu. Pour 2005-2006 au plus tard. Vous en rêviez ? Jaloux des Parisiens, qui avaient, tout l'été, le loisir de bronzer, lézarder, déambuler sur des quais aménagés, le temps de quelques semaines, en plage ? Frustrés, désabusés, coincés à des kilomètres du littoral, vous rêviez au sable fin alors que nombre de vos concitoyens avaient déjà mis les voiles ? Eh bien sachez que vous n'aurez bientôt plus rien à leur envier. Officiel. Le maire l'a annoncé, hier après-midi. Le projet prend forme, et verra le jour, peut-être en 2005, au plus tard en 2006. A l'image de nombreuses grandes villes, Paris, Toulouse, Strasbourg, Nancy va donc se doter de longs bancs de sable en bord de Meurthe, de parasols à gogo, de transats, et d'animations estivales qui s'y rattacheront. La mairie de Nancy travaille bel et bien à la réalisation, au bord de l'eau, d'un espace complet dédié au farniente, qu'on espère ensoleillé. Pour une bonne nouvelle... Nos étés vont changer...C'est au cours de l'inauguration de la plage du Passage Bleu, après avoir coupé le ruban, que le maire a annoncé la nouvelle, toute fraïche. Coîncidence ?
En présence d'administrateurs des vitrines de Nancy, des partenaires, et bien sûr des commerçants du passage, André Rossinot a officialisé la mise en place de cet espace au coeur de la ville, bien que déjà en fonctionnement depuis un moment. C'est dans l'esprit de convivialité qui préside à l'Association des commerçants du passage, que la « cérémonie » a eu lieu. Ouvert depuis un moment, le Passage, déguisé en plage, a déjà ses adeptes, malgré le temps assez maussade jusqu'il y a peu. Les commerçants se réjouissent de ce succès mais surtout de la bonne humeur qui en résulte : « Les gens qui se baladent s'arrêtent, discutent, pendant que les enfants jouent ». Nancy station balnéaire... L'association du Passage Bleu, qui réunit les commerçants, est toute neuve, et a le mérite de « redynamiser le lieu », explique son jeune président Jean-Charles Mathieu, d'en faire un « ïlot de vie ». L'animation, qui avait eu lieu à Pâques, déjà couronnée de succès, avait donné envie aux commerçants de réitérer leurs initiatives. Puis est née l'idée de faire une plage... Attrayant, le passage devrait l'être encore plus une fois le sol de la rue Notre-Dame refait... Ces travaux sont, en effet, au programme, ce qui ne sera pas du luxe vu son état, ayant été plusieurs fois ravagé pour des travaux de canalisations. Initiative totalement privée, le Nancy-plage du Passage Bleu semble, en tout cas, avoir donné des idées à la ville ; ou l'avoir devancée. Qu'importe. L'une est une réussite. L'autre, à n'en pas douter, le sera aussi.
Marion DUPREZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire